ULIS

Par admin haut-forez, publié le lundi 7 janvier 2019 19:28 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 17:46
Capture d’écran 2022-05-19 à 17.46.07.png

Qu’est-ce qu’une Ulis ?

L’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) permet l’accueil dans notre lycée  d'un groupe d’élèves présentant un handicap qui ne permet pas d’envisager une scolarisation continue dans une formation professionnelle.

L’ULIS du Lycée Des Métiers de Verrières en Forez accueille des élèves présentant essentiellement des Troubles des Fonctions Cognitives. Les élèves bénéficient d’une scolarisation adaptée.

Un parcours personnalisé est aménagé en fonction des besoins de chaque élève. Enseignement au sein du dispositif de l’Ulis ou inclusion dans la classe de référence (ASSP - CAP PSR - CAP HCR - CAP Cuisine - Bac pro métiers de la restauration / cuisine et service).