Les projets pédagogiques

Chef d'oeuvre 1ère ASSP 2020-2021

Par BERTRAND GUEGUEN, publié le samedi 16 octobre 2021 11:33 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 12:02
Chef d'oeuvre 2021.jpg

Matinée intergénérationnelle

Chef d’œuvre 2020-2021

1ère BAC ASSP

Le 29 Juin a eu lieu notre journée chef d’œuvre. La classe de 1ère ASSP a organisé une journée intergénérationnelle où nous avons accueilli au sein de notre établissement des enfants de l’école primaire  de Verrières-en-Forez ainsi que des personnes âgées. Cette matinée s’est bien déroulée et la bonne humeur était présente. Au cours de cette matinée, les enfants et les personnes âgées ont été réunis pour participer à plusieurs activités créées et animées par les élèves (Ateliers « Chasse aux trésors », « Memory », « Danse », « Confection d’instruments de musique », « Loto »…).

Répartis en plusieurs groupes (4 enfants et 1 personne âgée et une élève de notre classe), nos invités ont tourné sur les différents ateliers. Cette matinée de rencontre a permis de tisser un lien fort entre ces deux générations. L’activité a pris fin autour d’un goûter que nous avons réalisé grâce à notre récolte de fonds et d’un échange sur cette matinée inoubliable.

Toute la classe a été enchantée par le déroulement de cette journée, les sourires des enfants et des personnes âgées ont récompensé tout notre investissement.

Cette journée n’aurait  pas pu être organisée sans l’accord de Mme Morisco qui nous a soutenus et fait confiance tout au long de ce projet.

Nous voulons aussi remercier nos enseignants : Mme Valla, M. Bronchain Lavigne, M. Gueguen pour leur soutien.

Jeanne, Elise, Anais, Alexandra, Antony, Cynthia, Angelina, Léa, Camille, Maé, Mély-Anne , Juliette, Maiwenn, Célia, Lucie, Kimerley, Alexandra, Léa, Maëlya , Morgane , Lydie , Malorie et Lucile.