Les projets pédagogiques

" Silence Moteur Ça tourne Action "

Publié le mercredi 30 janvier 2019 15:02 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 11:11
Tournage.jpg

" Silence   Moteur  Ça tourne    Action "

Effervescence au Lycée lors des trois journées de création d'un court-métrage. Les élèves se sont investis dans trois ateliers : écriture de scénario, tournage et montage. Cela leur a permis de découvrir une partie des métiers du cinéma tels que : acteur, cadreur, preneur de son, monteur, maquilleuse, figurant, régisseur  lumière... Chaque élève a occupé un poste différent. Les ateliers étaient encadrés techniquement par Carine LOUBEAU, réalisatrice, de l'Atelier Cinéma Stéphanois et par Mme Hamadi, Mme Marret et Mme Marnat.

Le thème choisi pour ce court-métrage est la discrimination. Cette thématique s'inscrit dans le cadre du projet citoyenneté et du projet cinéma dans lesquels sont impliqués les élèves de Terminale CAP APR et Première Bac Pro ASSP.