Actualités

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école au Lycée du Haut Forez

Par admin haut-forez, publié le mercredi 7 février 2024 10:04 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 10:04
logo.png

Jeudi 9 novembre 2023

Dans le cadre de la journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, environ 80 élèves de l'établissement ont participé à une action de sensibilisation.

Par petit groupe, les élèves ont été invités à réagir et à débattre après avoir entendu un extrait écrit par le jeune comédien et auteur Félix Radu.

Les élèves ont pu exprimer leur ressenti, se questionner et poser des mots sur la notion de harcèlement.

L'établissement œuvre pour la mise en place du programme pHARe* et ce temps d'action a été l'occasion de recruter des ambassadeurs parmi nos élèves pour venir renforcer l'équipe ressource.

*un programme de lutte contre le harcèlement à l'école