Vie scolaire

Par admin haut-forez, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 12:39

La vie scolaire du Lycée des Métiers de Verrières en Forez est constituée d’une Conseillère principale d’éducation et d’une équipe de 8 assistants d’éducation dont 6 à temps complet et 2 à mi-temps.

La CPE en est responsable et répartit les différentes tâches qui incombent au service de vie scolaire de l’établissement.
Outre le fait d’assurer la sécurité des élèves à travers la surveillance de ceux-ci, les assistants d’éducation accomplissent différentes tâches administratives telles que la gestion des absences, des retards, des retenues, l’édition des bilans, le classement de divers documents, etc.

Le service connaît deux temps : celui de la journée autrement appelé Externat et celui du soir et de la nuit appelé Internat.
Même si quelques rituels demeurent tels les appels et la surveillance, l’encadrement de l’internat comprend une part d’animation.

Au lycée de Verrières, nous nous efforçons de maintenir l’organisation de diverses activités, et élaborons par trimestre un calendrier des soirées à thèmes.