Hôtellerie-restauration

Consortium MEAL2 (Hôtellerie-restauration)

Par DJARA HAMADI, publié le mardi 11 décembre 2018 09:15 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 16:19

12 élèves de 1èrebac Hôtellerie-restauration en stage à Cork

Du 11 mars 2019 au 12 avril 2019, 12 élèves (5 en service et 7 en cuisine) de la classe de 1èrebac Hôtellerie-restauration feront un stage de 5 semaines en Irlande dans la ville de Cork. Ce stage est financé par des bourses du programme européen Erasmus+.

Ils travailleront dans des restaurants, des pubs ou des complexes hôteliers. Ils seront hébergés dans des familles.

La sélection des élèves volontaires a été faite après concertation avec l’ensemble de l’équipe éducative. Après l’envoi du CV en anglais et le stress de l’entretien par Skype, les élèves suivent des cours de soutien en anglais. Selon leur niveau, des cours leur ont été attribués via la plateforme numérique Online Linguistic Support.

Pour beaucoup d’entre eux ce sera leur baptême de l’air. Ce stage doit leur permettre d’apprendre des nouvelles techniques professionnelles, de progresser en anglais, de découvrir une culture et surtout de gagner en autonomie.