ULIS

Par admin haut-forez, publié le lundi 7 janvier 2019 19:28 - Mis à jour le lundi 7 janvier 2019 19:55

Qu’est-ce qu’une Ulis ?

L’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) permet l’accueil dans un établissement scolaire un groupe d’élèves présentant un handicap qui ne permet pas d’envisager une scolarisation continue dans une classe ordinaire. Les élèves peuvent bénéficier, dans le cadre d’un dispositif d’ULIS, d’une scolarisation adaptée.

Le dispositif de l’ULIS du Lycée des Métiers :

L’ULIS du Lycée Des Métiers de Verrières en Forez accueille des élèves présentant essentiellement des Troubles des Fonctions Cognitives. Chaque élève bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l’établissement (sa classe de référence) où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves aussi bien dans les enseignements généraux que dans les enseignements professionnels.

Cette année le dispositif du lycée accueille 14 élèves inscrits en 1ère année CAP APR, 1 CAP Cuisine, 1 CAP Restaurant ainsi qu’en 2ème année CAP APR, une élève, en CAP Soigneur équidés au lycée agricole St André à Sury incluse dans sa classe de référence en partie..