En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le lycée

LP du Haut Forez

Par admin haut-forez, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2020 15:29
lycée.jpg
Lycée des Métiers de la Restauration et des Services à la Personne

Informations pour les futurs bacheliers concernant les aides dont ils pourront bénéficier quand ils seront étudiants :
Le Dispositif Visale https://www.visale.fr/ (Visa pour le Logement et l'Emploi): Il s'agit d'un dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…).   

 

Le Lycée des Métiers de la Restauration et des Services du Haut Forez est un lycée professionnel qui accueille des formations du secteur de la restauration et des services à la personne.

Etablissement rural situé sur les contreforts des monts du Forez, dans le canton de Montbrison, il dispose d’un internat qui lui permet d’asseoir son recrutement sur tout le département de la Loire et parfois même au-delà.

Les diplômes préparés sont :

  • le CAP cuisine
  • le CAP Commercialisation et Services en Hôtel, Café, Restaurant
  • le CAP Agent Polyvalent de Restauration
  • Le Bac Professionnel Accompagnement Services et Soins à la Personne  Option B : en structure
  • Le Bac Professionnel Cuisine
  • Le Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restaurant

L’établissement accueille également un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire).

L'établissement est labellisé écoresponsable en démarche de développement durable (Label E3D) par la région Rhône alpes et Lycée sans racisme.

Adhérent au GRETA de la Loire il reçoit  des stagiaires de la formation continue,  qui sont formés aux métiers de la restauration.